Défiscalisation : Réduire vos impôts pour les salariés et les personnes âgées

India Inc. a demandé mercredi au gouvernement que les limites de l'exonération fiscale des personnes âgées et des employés salariés soient augmentées de manière substantielle afin de stimuler la demande économique. "Les seniors et les employés salariés sont particulièrement touchés par la hausse des prix des produits de première nécessité et méritent d'être soulagés. Cela ne ferait que stimuler la demande des consommateurs, mais aussi favoriserait l'épargne personnelle", a déclaré le président d'Assocham, Sandeep Jajodia, au ministre des Finances, Arun Jaitley.

L’impôt sur les sociétés devrait être ramené à 25%, comme l’avait déjà promis le gouvernement, a déclaré M. Jajodia lors de consultations prébudgétaires avec le ministre des Finances.

Assocham a également appelé à une réduction du taux de l'impôt sur la distribution de dividendes, impôt imposé par le gouvernement en fonction du dividende versé par une entreprise.

L’organisme industriel a demandé au gouvernement d’impliquer activement le commerce et l’industrie afin de simplifier le processus de transition en douceur vers la taxe sur les produits et services (TPS) et aussi sur la défiscalisation dans l'ancien. Les procédures de conformité à la TPS ont eu un impact négatif sur les activités commerciales, en particulier parmi les petites et moyennes entreprises et même dans certains grands secteurs de l’industrie tels que le textile, a déclaré Assocham dans un communiqué officiel.

Le gouvernement doit également établir la responsabilité des administrateurs fiscaux, a ajouté le communiqué. En cas de faillite et d’insolvabilité, le montant de la dispense d’exécution due à la vente d’actifs, à la cession d’affaires ou à une partie de celle-ci, au changement de capital, etc. devrait être neutre en fiscalité, a déclaré Assocham.

tirelire pour illustrer la défiscalisation

Les attributs fiscaux tels que les pertes / amortissements / provisions devraient pouvoir être reportés entre les mains d'un successeur aussi longtemps que les conditions de mise en œuvre sont suivies, a-t-il ajouté.

Fonds communs de placement à épargne fiscale (ELSS): avantages fiscaux, période de blocage et autres détails

Le système d'épargne lié aux actions (ELSS) est un type de fonds d'actions qui procure des avantages fiscaux en vertu de l'article 80C de la Loi de l'impôt sur le revenu. On peut investir jusqu'à Rs. 1,50 lakh en fonds ELSS au cours d’un exercice et peut obtenir un avantage fiscal à cet égard. Cependant, vous pouvez également investir plus que Rs. 1,50 lakh dans un fonds commun de placement ELSS au cours d’un exercice, mais le montant excédentaire est supérieur à RS. 1,50 lakh ne sera pas admissible à un avantage fiscal en vertu de l'article 80C. Les fonds communs de placement ELSS investissent plus de 65% de leur corpus dans des actions ou des instruments liés aux actions. Ces fonds ont une période de blocage de 3 ans, ce qui signifie que le montant que vous placez dans un fonds commun de placement ELSS ne peut être retiré avant 3 ans.

Comparé à d'autres instruments d'économie d'impôt, ELSS a une période de blocage plus courte. D'autres produits de placement offrant des avantages fiscaux en vertu de la Section 80C, tels que les assurances, PPF, certificats d'épargne nationaux, fonds de prévoyance des employés (EPF), ont une période de conservation minimale de 5 ans.

Meilleurs retours pour la défiscalisation

Les fonds communs de placement ELSS investissent principalement dans des actions et des instruments liés aux actions, de sorte qu’ils offrent un meilleur rendement que d’autres instruments permettant d’économiser de l’impôt, tels que PPF, NSC et EPF. "Avec les rendements des instruments traditionnels d'économie d'impôt tels que PPF, NSC et Traditional Life Insurance qui ont fortement chuté ces derniers temps, les investisseurs agiraient avec sagesse en exploitant le pouvoir des actions en investissant dans des fonds ELSS", a déclaré Harsh Gahlaut, PDG de FinEdge, un conseil financier.

Les fonds communs de placement ELSS ont également un avantage supplémentaire car ils entrent dans la catégorie «EEE», ce qui signifie que le montant que vous investissez dans un fonds ELSS, les rendements / dividendes et les montants à l'échéance sont exonérés d'impôt. Cependant, dans certaines autres solutions permettant d’économiser de l’impôt comme NSC, le montant que vous investissez n’est que libre d’impôt, mais pas le rendement.

Investir avec une SIP pour défiscaliser

Les planificateurs financiers suggèrent que les investissements dans un fonds ELSS via un SIP ou un plan d'investissement systématique sont meilleurs par rapport à un investissement forfaitaire. "Les plans d'investissement systématiques dans les fonds ELSS offrent aux investisseurs la possibilité de réaliser des investissements mensuels abordables en vue de réaliser des économies d'impôts et de faire la moyenne du coût de leurs parts, ce qui réduit les risques," a ajouté M. Gahlaut.